Du lundi 12 au dimanche 18 avril, le Gabon a officiellement enregistré 6 décès dus au coronavirus, particulièrement à Libreville. Epicentre de la maladie, la capitale gabonaise a enregistré un total de 15 296 cas confirmés depuis le début de la crise sanitaire à ce jour.
Les derniers chiffres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus sont tombés vendredi 16 au soir. De même qu’au mois de mars, ceux-ci sont loin d’être rassurants, y compris pour un allègement éventuel des mesures de restriction qui courent. En termes de décès dus à la maladie, le Copil évoque une moyenne de 1 par jour.
En effet, depuis le lundi 12 jusqu’au dimanche 18 avril, ce sont officiellement 6 personnes qui ont trouvé la mort à cause du Covid-19 au Gabon. À ce jour, le pays compte au total 133 décès sur les 21 858 cas positifs enregistrés depuis le 12 mars 2020.
Au 16 avril, les autorités sanitaires ont évoqué un taux de positivité de 4.1%. En fin de semaine, officiellement 77 personnes infectées étaient hospitalisées, dont 19 admises en réanimation pour détresse respiratoire.