Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Paix des braves» : les Souverainistes-Ecologistes n’en veulent pas
Publié le lundi 19 avril 2021  |  Gabon Review
Francis
© Gabon Review par DR
Francis Aubame, Souverainiste, ministre de la Justice, Garde des Sceaux du gouvernement alternatif d’André Mba Obame
Comment


Membres de la Coalition pour la nouvelle République dirigée par Jean Ping, le parti de Francis Hubert Aubame assure ne voir aucun intérêt dans l’initiative du leader du Bloc démocratique chrétien, Guy Christian Mavioga, pourtant soutenue par plusieurs autres parties de l’opposition.

«De quelle paix parle-t-on ?» La question du Parti Souverainistes-Ecologistes (PSE) extraite de son récent post sur sa page Facebook en dit long sur le désintérêt de la formation politique de Francis Hubert Aubame au sujet de «la paix des braves». C’est peu dire que l’initiative Guy Christian Mavioga, bien que soutenue par plusieurs autres partis de l’opposition, ne l’enchante pas le moins du monde.

Pour le parti membre de la Coalition pour la nouvelle République dirigée par Jean Ping, l’appel lancé par le leader du Bloc démocratique chrétien (BDC) est plutôt perçu comme «un clin d’œil indécent au dialogue de 1994 dont le résultat de moins en moins probant aura été le maintien du pouvoir Bongo/PDG et l’absorption gratifiée de certains opposants».

«C’est l’ironie d’une paix menacée par des forces de défense et de sécurité toujours promptes à la répression meurtrière face à des opposants sans armes. C’est l’ironie de personnalités sans légitimité et coutumières de compromissions qui se veulent chevalier d’une paix qui : tue la jeunesse gabonaise par le sinistre organisé et entretenu de l’éducation ; tue les malades gabonais par le manque de médicaments et l’obsolescence des plateaux techniques dus à la corruption et à la gabegie ; tue les Gabonais à la moindre manifestation et laisse embastiller des citoyens qui utilisent les moyens légaux de contestation», estime le PSE.
Commentaires


Comment