Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une délégation d’Hommes d’affaires américains reçue par le Premier ministre Daniel Ona Ondo
Publié le samedi 7 juin 2014   |  gouvernement.ga


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo, nouveau Premier ministre et actuel Premier vice-président de l’Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite de prospection à Libreville, une délégation d’Hommes d’affaires américains, conduite par Barbara Keating, Présidente de la société Computer Frontiers et introduite au cabinet de travail du Chef du gouvernement par le Chargé d’affaires de la représentation diplomatique des Etats Unis au Gabon, S.E. Dante Paradiso, est allée, le 6 juin 2014, échanger avec le professeur Daniel Ona Ondo sur leur intention de venir investir au Gabon, suivant les opportunités qu’offre l’environnement des affaires sur le plan national.
Après avoir introduit les membres de la délégation, l’honneur est revenu au chef de mission, Mme Barbara Keating de dévoilé le but de leur voyage au Gabon, ainsi que leurs attentes par rapport aux facilités que leur ont offert le cabinet du Chef de l’Etat. Elle a pour cela, remercié les plus hautes autorités du pays et l’Ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis, S.E : Michaël Moussa Adamou qui leur a permis d’obtenir les facilités d’entrée sur le territoire national. La Présidente de Computer Frontiers a informé le Premier ministre de ce qu’elle avait une expérience de plus d’une trentaine d’années sur le continent africain, où elle aura commencé son expédition par le Corps de la Paix. Elle a notamment servi dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et c’est finalement dans le domaine de la culture du palmier à huile et du Cacao qu’elle a jeté son dévolu.
Fort donc des opportunités qu’offre l’environnement des affaires au Gabon et des différentes personnalités de premier rang rencontrées, elle a estimé que tout était désormais possible pour les investisseurs américains, de se ruer vers ce pays, l’un des rares danse la sous-région d’Afrique centrale, avec une stabilité légendaire de ses institutions et où il fait bon vivre. Dans cette optique, le chef de cette délégation a aussi informé le Professeur Daniel Ona Ondo de ce qu’elle avait rencontré plusieurs personnalités dont les ministres de la Défense nationale, celui de l’Intérieur, des Transports et de l’Economie. D’autres personnes ressources ont également été contactées.
Evoquant l’aspect purement des affaires, elle a fait remarquer que le Gabon avait un véritable plan de développement pour l’avenir du pays qui trouve son détonateur avec la vision prospective du Chef de l’Etat de faire du Gabon, un pays émergent à l’horizon 2025. Mme Barbara Keating s’est réjouie de ce que cette tradition qui se transmettait de génération en génération était étendue sur toutes les couches du gouvernement. Aussi, en tant qu’investisseurs, les membres de cette délégation, selon elle, affichent un sentiment de satisfaction et seraient pour la plupart, prêts à revenir dans un proche avenir, sur le sol gabonais. Après ces explications, chaque membre de la délégation s’est présenté au Chef du gouvernement, suivant son domaine d’activités.
En retour à cette sollicitude des Hommes d’affaires américains, le Professeur Daniel Ona Ondo a simplement déclaré que le Gabon était ouvert à tous, surtout à ceux qui veulent investir sur son sol car, le potentiel dont regorge son sous-sol demeure très prometteur. Loin d’être une chasse gardée pour qui que ce soit, le Gabon, dira Daniel Ona Ondo ouvre ses bras à tous ses amis, sans distinction aucune et à condition bien sûr que son intérêt soit préservé et l’emploi et la sécurité de ses fils assurés.
Le Chef du gouvernement a remercié le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des USA au Gabon qui continue à promouvoir ce pays, à travers les différentes personnalités de son pays qui défilent à Libreville. Il a notamment rappelé la récente visite au Gabon des marins américains patrouillant sur les eaux du golfe de Guinée. Le Chef du gouvernement a également salué l’entregent de l’Ambassadeur Michaël Moussa Adamou qui n’a ménagé aucun effort pour faciliter le voyage de la délégation américaine à Libreville. Pour Daniel Ona Ondo, la diversité des investisseurs au Gabon témoigne de la stabilité de ses institutions, encadrée par la clairvoyance de son Chef, le Président Ali Bongo Ondimba.


Junior MBOULET

 Commentaires