Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Gabon, Maersk Drilling empoche un contrat de forage d’un puits d’exploration en eaux profondes
Publié le samedi 17 avril 2021  |  Le Nouveau Gabon
Comment


PC Gabon Upstream (filiale de Petronas), a attribué au fournisseur de services pétroliers Maersk Drilling, un contrat relatif au forage d’un puits d’exploration dans le bloc en eaux profondes F 13, au large du Gabon. Maersk Drilling mettra ainsi à disposition son navire de 7e génération Maersk Viking pour les travaux.

Le montant du contrat est élevé à 24 millions de dollars (autour de 13 milliards de FCFA), y compris les frais de mobilisation et de démobilisation. Le puits nage dans une profondeur d’eau d’environ 2 100 m. Pour ce qui est des travaux, ils devraient démarrer au troisième trimestre de cette année et devraient durer deux mois.

In Q3 this year, #MaerskViking will become the first-ever #MaerskDrilling #rig to operate in #Gabon as the drillship will drill an #exploration well at 2,100 m water depth for PC Gabon Upstream, a subsidiary of @Petronas. Read more: https://t.co/Rq4vSC8RFG #SmarterDrilling pic.twitter.com/J98ZCS1iPz

— Maersk Drilling (@maerskdrilling) April 16, 2021
« Nous sommes ravis d’étendre notre relation internationale avec Petronas, avec qui nous avons travaillé sur des puits en eau profonde en Extrême-Orient, en Amérique et maintenant en Afrique occidentale. Nous sommes impatients de mener notre toute première campagne au Gabon », a indiqué Morten Kelstrup, un responsable de Maersk Drilling.

Petronas a acquis le bloc F13 en novembre 2019, au même moment que le bloc F12. Ils sont adjacents à sa découverte de Boudji, logé sur le bloc F14 encore appelé Likualé. Le bloc F 13 abrite un important prospect dénommé Jove Marine.
Commentaires


Comment