122 sous-lieutenants et 64 lieutenants ont porté les galons ce vendredi 16 avril dans les locaux de la prison centrale de Libreville. La cérémonie officielle a été présidée par le Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de division, Jean Germain Effayong-Onong.
Les choses vont de mieux en mieux pour les aspirants de la Sécurité pénitentiaire promotion 2016. La prison centrale de Libreville a servi de cadre ce vendredi 16 avril 2021 pour la cérémonie de remise des galons aux Officiers et sous-officiers de la sécurité pénitentiaire.
Ils étaient 122 agents qui ont été promus au grade de sous-lieutenants et 64 agents au grade de lieutenants, dont deux agents n’étant pas de la promotion 2016. Ainsi, pour marquer cet avancement des carrières de ces sous-officiers et officiers, le Général de brigade Jean Germain Effayong-Onong, accompagné d’autres hauts cadres de l’armée gabonaise, ont placé les épaulettes sur les épaules des promus.
Matérialisé grâce au décret n° 0416/PR/MBCP/MFPRA du 20 Aout 2015, fixant le régime de rémunération des personnels des forces de défense, des forces de sécurité, du corps autonome paramilitaire de la Sécurité pénitentiaire et portant reclassement.
Cette cérémonie qui a également été marquée par la remise de la médaille de reconnaissance de la Sécurité pénitentiaire à 17 récipiendaires de la sécurité pénitentiaire, mais aussi à certains officiers des autres corps des forces de défense et de sécurité.