Junior Bayano-Aubyang est dans les tablettes du Wydad Casablanca (D1 marocaine). Surnommé le «Neymar de Bitam», l’ailier gauche plait notamment pour ses qualités sur coups de pied arrêtés.
Surnommé à tort ou à raison le «Neymar de Bitam» Junior Bayano-Aubyang est annoncé avec insistance du côté du Maroc. Selon le quotidien L’Union, l’ailier gauche, crédité d’une campagne africaine satisfaisante avec Bouenguidi Sports (D1 gabonaise), plairait au Wydad Casablanca (D1 marocaine). Auteur de quatre buts en six matchs de coupes d’Afrique cette saison, le joueur appartenant à l’Union sportive de Bitam (USB, D1 gabonaise) intéresse notamment pour ses qualités sur coups de pied arrêtés.
«Junior Bayano-Aubyang a le profil du joueur que nous recherchons. Nous avons récemment reçu un certain nombre d’informations sportives le concernant. À la lumière des informations reçues, nous allons voir comment lui faire parvenir un titre de transport afin qu’il vienne passer des essais ici. S’ils sont concluants, nous lui proposerons un contrat», a confié à L’Union une source interne du club marocain. Reste à savoir quelle est l’actuelle condition physique du joueur de 24 ans, en manque de compétitions en raison de l’interruption du championnat national depuis plus d’un an.
Ce qui n’empêche pas d’autres grosses écuries africaines, à l’instar du TP Mazembe (D1 congolaise) ou Simba Sport Club (D1 tanzanienne), de s’intéresser à Junior Bayano-Aubyang, a tweeté le 14 avril le journaliste Freddy Koula. Par ailleurs, rien n’a filtré sur le prix du joueur sur le marché des transferts. Mais, quel qu’il soit, il devrait constituer une belle rentrée d’argent pour l’USB en cas de vente de l’attaquant, en cette période de vaches maigres pour les clubs gabonais.