Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eau potable : Libreville renforcée de 36 000 m3 par jour
Publié le vendredi 16 avril 2021  |  Gabon Review
Pénurie
© Gabon Review par DR
Pénurie d’eau potable
Comment


Plusieurs quartiers du nord, centre et sud de Libreville verront leur fourniture en eau potable s’améliorer considérablement avec la mise en service d’une station de potabilisation d’eau à Ntoum. L’infrastructure ayant coûté 5,7 milliards de FCFA à l’État a été officiellement inaugurée ce jeudi 15 avril par le président de la République et devrait bénéficier à plus de 30 000 foyers dans la capitale.



La desserte en eau potable devrait considérablement s’améliorer à Libreville, particulièrement dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud. Ce jeudi, Ali Bongo a mis en service une station de potabilisation d’eau à Ntoum. Selon le président de la République, cette infrastructure qui a coûté 5,7 milliards de FCFA à l’État gabonais «permettra de réduire significativement et immédiatement le déficit quotidien de fourniture en eau de Libreville».

«Grâce à sa capacité de production de 36 000 m3 d’eau par jour, cette installation permettra d’approvisionner jusqu’à 32 500 foyers en eau potable, soit 190 000 personnes», précise le chef de l’État dans un post sur sa page Facebook.

Aussi, Ali Bongo assure-t-il que «très bientôt», les populations de la capitale bénéficieront d’«une alimentation régulière en eau potable et à un prix très accessible pour tous». Pour lui, «il s’agit d’une avancée majeure dans l’amélioration de la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais».
Commentaires


Comment