Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil : les populations invitées à «faire fi des fausses rumeurs» sur le vaccin contre le Covid-19
Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Gabon Review
Port-Gentil
© Autre presse par DR
Port-Gentil : les populations invitées à «faire fi des fausses rumeurs» sur le vaccin contre le Covid-19
Comment


Conscient des risques liés à une nouvelle flambée de l’épidémie au niveau locale, le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong, a assuré mardi, lors du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus qu’il ne ménagerait aucun effort pour amener les populations, particulièrement les habitants de Port-Gentil à aller se faire vacciner, en dépit des rumeurs et contrevérités distillées ces dernières semaines sur les réseaux sociaux notamment.

igurant parmi les trois villes du Gabon ayant enregistré le plus grand nombre de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, il y a un an, Port-Gentil a lancé, mardi 13 avril, sa campagne de vaccination contre le virus. Au 12 avril dernier, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil) faisait état d’un total de 1 617 cas confirmés depuis mars 2020.

Avec la nouvelle flambée observée dès fin décembre 2020, les autorités locales craignent de voir la capitale économique plonger dans une nouvelle incertitude alors qu’elle est déjà fortement impactée par la crise pétrolière et les restrictions imposées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie. Aussi, Paul Ngome Ayong voit-il dans le vaccin une voie de sortie de la crise multiforme à laquelle est confrontée la totalité de la province dont il est le premier responsable administratif.

Ainsi, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination en présence du ministre de la Santé, Dr Patrick Obiang Ndong, le gouverneur de l’Ogooué-Maritime s’est engagé à ne ménager aucun effort pour convaincre les populations, particulièrement les habitants de Port-Gentil, de se faire vacciner. «En ma double qualité gouverneur de cette province et de président du comité technique provincial du Copil , nous allons tout faire pour appeler les populations à venir se faire vacciner massivement, en leur demandant de faire fi des fausses rumeurs véhiculées ici et là, qui risquent d’hypothéquer lourdement cette opération dont l’objectif est de nous sortir de la catastrophe sanitaire actuelle», a-t-il déclaré.

Avant la première injection du vaccin de Sinopharm dans la province, le ministre de la Santé assisté du responsable de la Coordination technique du Copil et de la présidente du Comité national de vaccination, a procédé à la présentation du plan national de vaccination aux leaders religieux et responsables d’entreprises privées en présence des autorités administratives, politiques et militaires de cette province. Il n’a pas manqué de solliciter leur soutien dans la sensibilisation des populations.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment