Trois semaines après la première, en mars dernier, le président de la République a reçu ce mercredi 14 avril sa seconde dose de vaccin contre le coronavirus. Il en va de même pour la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba. Les deux personnalités n’ont pas manqué d’inviter les populations à se porter volontaires pour la vaccination.
Parmi les premières personnes vaccinées sur le territoire national contre le coronavirus, en mars dernier, grâce aux 100 000 doses du produit de Sinopharm offertes par le gouvernement chinois, Ali Bongo a reçu ce mercredi sa seconde et dernière dose de vaccin. Son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, a également été injectée pour la seconde fois. Le couple a saisi l’occasion pour inviter les populations à se faire inscrire en appelant gratuitement le 1314 afin de se faire vacciner dans les meilleurs délais.
«Face au virus, le vaccin est une arme sûre et efficace. Couplé au respect des gestes barrières qu’il faut continuer à observer, il nous permettra de retrouver une vie normale. Inscrivez-vous ! » a, en effet, posté le chef de l’État sur sa page Facebook.
«Accueil chaleureux, personnel disponible et rassurant. Merci à tous ces nouveaux héros de la Nation. Vous aussi, prenez rendez-vous au 1314 pour vous et pour vos proches. C’est gratuit et cela peut sauver des vies», a également exhorté la Première dame sur le même réseau social.
Le Gabon est rentré cette semaine dans la seconde phase de sa campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, avec les premières injections à Port-Gentil. À ce jour, selon les autorités, plus de 4 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Le pays attend d’ailleurs deux nouvelles cargaisons de doses, à savoir 200 000 de Sinopharm et environ 15 000 de Sputnik-V.