Le 1er secrétaire du Mouvement d’émancipation socialiste du peuple (MESP) a récemment donné son avis sur le retour au Parti démocratique gabonais (PDG) de René Ndemezo’o Obiang. Pour Jean Victor Mouang Mbading, ce retour est un «non-évènement», car il s’agit simplement d’un «retour aux sources».
Amené à commenter le retour au Parti démocratique gabonais (PDG) de René Ndemezo’o Obiang, le 1er secrétaire du Mouvement d’émancipation socialiste du peuple (MESP) n’a pas mâché ses mots. Pour Jean Victor Mouang Mbading, «le retour du compatriote Ndemezo’o Obiang au Parti démocratique gabonais au PDG est un non-évènement».
«Ce retour est tout à fait normal, car il était déjà au PDG. Qu’il revienne, c’est un non-évènement. Quand il appelle tous ceux qui pensent comme lui à se rassembler autour du PDG, on le lui concède : ceux qui se ressemblent doivent s’assembler», a-t-il déclaré un brin ironique dans une vidéo postée sur YouTube le 10 avril.
Selon Jean Victor Mouang Mbading, le grand évènement dans le parcours de René Ndemezo’o Obiang est lorsque ce dernier quitté l’Association des étudiants gabonais en France pour rentrer au Gabon et rejoindre le pouvoir en place qu’ils dénonçaient ensemble. «Nous avons milité ensemble à l’étranger dans les mêmes structures. L’homme est une énigme l’Homme. Il ne faut jamais considérer quelqu’un en fonction de ses paroles. Voilà ce que retiens du retour de Ndemezo’o Obiang au PDG : un retour aux sources», a conclu le 1er secrétaire du MESP.