Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

SGEPP : le nouveau Directeur général déterminé à mettre fin aux pénuries des produits pétroliers
Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau DG de la SGEPP,Félix Andy Makindey-Nze Nguema prononçant son allocution
Comment


Le nouveau Directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Félix Andy Makindey-Nze Nguema, nommé en conseil des Ministres du 07 avril courant, a déclaré mardi durant sa prise de fonction qu’il ambitionne augmenter les capacités de stockage de son entreprise pour dit-il mettre fin aux pénuries souvent récurrentes constatées en produits pétroliers à travers le pays.

« La relance de notre économie passe aussi pour les opérateurs économiques comme pour les ménages de disposer de façon continue d’un approvisionnement régulier sur l’ensemble du territoire national des produits pétroliers », a déclaré M. Makindey-Nze Nguema, indiquant au passage l’impérieuse nécessité pour l’entreprise d’augmenter sa capacité de stockage en vue de disposer des réserves de sécurité dont l’objectif sera d’impacter positivement le panier de la ménagère et la trésorerie des industriels.

La SGEPP est une entreprise stratégique dans l’approvisionnement du pays en produits pétroliers et ses dérivés en temps de paix comme en temps de crise. Le Directeur général sortant, Pierre Wilfried Pissa Tchambo qui a abattu un travail non moins négligeable, a indiqué que la SGEPP aura sous peu une augmentation significative des produits d’hydrocarbures. Celle-ci passera d’une capacité de stockage de 36 000 m3 à 90 000 m3.

« Nous laissons là un patrimoine aujourd’hui redoré, prometteur, assez compétitif sur le marché international et national », a-t-il relevé.

Installant le nouveau promu au nom du Ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Vincent De Paul Massassa, le Secrétaire général du dit Ministère, Nestor Andome Ayi, a souligné en guise de conseils que « malgré un contexte international et national difficile marqué par la crise liée au Coronavirus, le stresse de notre économie et le ralentissement de nos capacités de production, tous les regards sont portés sur votre sens de créativité et votre esprit managérial».
Commentaires


Comment