Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : «René Ndemezo’o a de bonnes raisons de retourner au PDG», estime Jonathan Ntoutoume
Publié le mardi 13 avril 2021  |  Gabon Review
René
© Autre presse par DR
René Ndemezo’o Obiang, président du parti Démocratie nouvelle (DN) et Président du Conseil Economique et Social
Comment


Le porte-parole de Démocratie nouvelle (DN) a estimé le 12 avril à Libreville, que son leader René Ndemezo’o a sûrement de bonnes raisons de retourner au Parti démocratique gabonais (PDG). Pour Jonathan Ntoutoume, ancien ministre délégué, René Ndemezo’o Obiang «ne prend jamais une décision par instinct émotionnel».

Le microsome politique national a été secoué le 3 avril avec l’annonce du retour au Parti démocratique gabonais (PDG) de René Ndemezo’o Obiang. Une décision certainement bien mûrie par le leader de Démocratie nouvelle (DN), à en croire le porte-parole de ce parti. «Lui qui connaît l’opposition gabonaise et la majorité dont le vaisseau amiral est le PDG, a sûrement de bonnes raisons de retourner au PDG», a estimé Jonathan Ntoutoume dans Gabon Matin du 12 avril.

S’il ne connaît pas avec exactitudes les raisons de ce come-back, Jonathan Ntoutoume croit savoir que René Ndemezo’o Obiang n’est pas quelqu’un de statique dans ses idées. «C’est un personnage constamment dynamique. Par ailleurs, il ne prend jamais une décision par instinct émotionnel. Pour lui, la politique n’est pas émotionnelle», a affirmé le porte-parole du parti qui va être absorbé par le PDG.

Ce dernier a noté par ailleurs que son mentor a pris conscience de l’«absurde» prolifération des partis politiques au Gabon ayant contribué à fragiliser et décrédibiliser la démocratie au Gabon. «D’où l’appel de René Ndemezo’o Obiang aux acteurs politiques de créer de grands ensembles. Il donne lui-même un exemple en faisant fusion/absorption entre son parti DN et le PDG», a conclu Jonathan Ntoutoume.
Commentaires


Comment