Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Gabon va créer deux nouvelles écoles de formation professionnelle à Port Gentil et à Franceville
Publié le samedi 10 avril 2021  |  Agence Ecofin
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a procédé à l’inauguration de la société de transformation de bois Xin Ya Wood et de la société Santé Pharmaceutique SA (LSP)
Mardi 10 Octobre 2020. Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a procédé à l’inauguration de la société de transformation de bois Xin Ya Wood et de la société Santé Pharmaceutique SA (LSP) toutes les deux situées au sein de la Zone Économique spéciale de Nkok
Comment


Refondre le système éducatif pour assurer une meilleure adéquation formation-emploi. Pour rester en phase avec cette vision, le gouvernement du Gabon poursuit sa politique de mise en place de centres de formation adaptés aux besoins du marché du travail.

Deux nouvelles écoles de formation professionnelle devraient bientôt voir le jour au Gabon. Le gouvernement a adopté lors du conseil des ministres du mercredi 7 avril, le projet de décret portant création et organisation des écoles multisectorielles de formation et d’enseignement professionnels de Ntchengué à Port-Gentil et de Mvengué à Franceville.

Ces établissements, selon le gouvernement, sont chargés d’assurer la formation initiale et continue, notamment en génie mécanique, génie industriel et électronique ainsi qu’en ingénierie du soudage. Le but étant de répondre à la demande du marché de l’emploi.

« Au titre des activités pédagogiques, les établissements cités proposent deux cycles de formation pré-bac et post-bac incluant le cycle de formation secondaire qui accueille les élèves des classes de 4e à la terminale, ainsi que le cycle supérieur, accessible aux titulaires du Baccalauréat », explique le gouvernement.

Et au terme de la formation, seront délivrés aux apprenants les diplômes de niveau Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), Brevet professionnel, Baccalauréat professionnel, Brevet de technicien supérieur (BTS), Diplôme universitaire technologique (DUT), Licence professionnelle, Master professionnel et diplôme d’ingénieur, indique le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment