Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centre de formation de Nkok : Ali Bongo assumera personnellement les frais de scolarité
Publié le samedi 10 avril 2021  |  Gabon Review
Centre
© Autre presse par DR
Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok
Comment


L’ayant officiellement inauguré ce vendredi 9 avril, le président de la République a annoncé qu’il prendra en charge, «à titre personnel», les frais de scolarité des élèves de la première promotion du Centre International Multisectoriel d’Enseignement et de Formation professionnels de Nkok.

Nouvelle manifestation de générosité d’Ali Bongo à l’endroit des Gabonais. Alors qu’il inaugurait ce vendredi le Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnels de Nkok (CIMEFPN), le président de la République a annoncé qu’il prendra en charge, et «à titre personnel, l’ensemble des frais de scolarité de tous les élèves de la première promotion de ce centre de formation». L’objectif de ce geste, croient savoir certains de ses proches, est d’épauler les familles de ces apprenants dans cette difficile période de crise.

Mais pour Ali Bongo, il s’agit également d’exprimer sa satisfaction de voir un de ses projets majeurs aboutir dans le domaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Il présente d’ailleurs le centre de Nkok comme «le symbole» de la réforme du système éducatif national engagé depuis quelques années.

«Le monde évolue. Les techniques et les savoirs évoluent. L’enseignement doit évoluer aussi. C’est pourquoi nous avons réformé en profondeur le système de formation au Gabon. Pour donner la priorité à la formation technique, professionnelle. C’est un pan important de la transformation de notre pays», rappelle-t-il dans un post sur sa page Facebook.

Pour Ali Bongo, «la principale richesse d’un pays, c’est son capital humain». Aussi, estime-t-il que, «des jeunes bien formés dans des secteurs techniques où il y a de l’emploi, c’est une priorité», y compris pour lui, d’autant plus qu’il estime qu’«il faut former nos jeunes dans des filières où ils auront un travail à la clé, un travail bien rémunéré qui leur garantit une vie décente».

Les formations offertes par le CIMEFPN :

Ingénierie du froid et climatisation ;
Dessin industriel ;
Génie mécanique ;
Ingénierie du soudage ;
Ingénierie de la mécanique automobile ;
Ingénierie de la maintenance automobile ;
Génie électrique et électronique ;
Ingénierie de la maintenance et conduite des machines agricoles ;
Conduite des machines de construction ;
Menuiserie ;
Pneumatique.
Commentaires


Comment