Habituellement effectif à partir du 10 de chaque mois, le paiement de l’allocation d’études pour le compte du mois d’avril 2021 ne se fera pas ce samedi comme prévu. L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) évoque une situation indépendante de sa volonté.
Sale temps pour les étudiants boursiers gabonais ces dernières années et davantage depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus à laquelle le pays fait face depuis un an. L’Agence nationale des bourses du Gabon a encore annoncé une mauvaise nouvelle ce vendredi 9 avril : le paiement de l’allocation d’études pour le compte du mois d’avril 2021 ne se fera pas ce samedi 10 comme prévu.
L’annonce faite par la direction générale concerne «l’ensemble des étudiants boursiers». Sans plus d’explication, l’Agence assure que cette situation qui ne manquera pas de causer plusieurs inconvénients en ces temps de crise est indépendante de sa volonté.
Aussi, informe-t-elle que «tout est mis en œuvre avec toutes les parties prenantes afin que des solutions soient trouvées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais». Elle promet toutefois plus de précisions dans les prochains jours.