Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’OMS renforce le Gabon en matériel biomédical de lutte contre la Covid-19 pour une valeur de 160 millions de FCFA
Publié le jeudi 8 avril 2021  |  Le Nouveau Gabon
L’OMS
© Autre presse par DR
L’OMS intensifie ses efforts pour enrayer les épidémies d’Ebola en Guinée et en République démocratique du Congo
Comment



(Le Nouveau Gabon) - Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon, Magaran Monzon Bagayoko, a remis le 6 avril 2021 au coordinateur technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), Général Romain Tchoua, un lot de matériel biomédical d’une valeur de 160 millions de francs CFA.

« L’OMS vient de remettre au comité de pilotage un lot de matériel qui est composé de matériel biomédical : des oxymètres, des concentrateurs d’oxygène, des respirateurs et des ventilateurs. Et un deuxième lot qui est constitué d’équipement de protection personnelle : les blouses de protection, les masques et les gangs », a déclaré Magaran Monzon Bagayoko.

Selon le représentant de l’OMS, il y a un peu de lumière au bout du tunnel avec la vaccination, mais il faut continuer à redoubler d’efforts pour pouvoir lutter contre la maladie dans toutes ses dimensions et continuer à respecter les mesures barrières.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé qui accompagne le gouvernement dans la lutte contre la pandémie. Ce matériel médical vient ainsi renforcer les stocks du pays dans la riposte. Selon le coordinateur technique du Copil, ces équipements seront équitablement redistribués dans les centres retenus par le Copil sur toute l’étendue du territoire national.

Le 23 mars dernier, la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été lancée au Gabon. A ce jour, 3009 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccin. Cependant, la situation sanitaire reste stationnaire avec une courbe évolutive en plateau haut avec 2834 cas actifs et 119 décès.
Commentaires


Comment