L’avènement de la pandémie à coronavirus semble avoir botté en touche d’autres maladies et accentué les inégalités à travers le monde. La date du 2 avril de chaque année est consacrée "Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme". Au Gabon, le Centre de Rééducation Mot à Mot, Association qui œuvre pour l’accompagnement pédagogique d’enfants en situation de handicap poursuit ses messages de sensibilisation.
Depuis plusieurs années, notre agence s’est engagée à titre bénévole, d’appuyer la communication du Centre de Rééducation Mot à Mot, Association qui œuvre pour l’accompagnement pédagogique d’enfants en situation de handicap.
Cette année encore, nous accentuons cette magnifique campagne de sensibilisation aux troubles du spectre de l’autisme (TSA) afin de donner plus d’informations autour de cet handicap encore méconnu dans notre environnement et surtout soutenir ces familles qui se sentent souvent seules, incomprises voire isolées.
Merci à toutes les personnes de mon réseau qui enverront une photo en bleu de part le monde 🌎 en soutien à notre action pour les enfants handicapés au Gabon. Un sourire, un mot d’amitié peut faire toute la différence 💙💙💙
Il faut rappeler à des fins utiles que Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement. L’autisme est une réalité très présente dans la mesure où ce type de handicap touche 1 personne sur 150 dans le monde.