Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Alios finance lance un emprunt obligataire de 10 milliards de F CFA
Publié le vendredi 6 juin 2014   |  Gaboneco


Alios
© Autre presse par DR
Alios finance lance un emprunt obligataire de 10 milliards de F CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alios Finance Gabon a lancé un emprunt obligataire qui a débuté le 2 juin dernier et s’achèvera le 31 juillet prochain. Cette émission obligataire qui concerne la région d’Afrique centrale prenant en compte les pays de la Communauté Economique et Monétaire des États de l’Afrique Centrale (CEMAC,) est la première du genre pour la société de crédit bail, Alios Finance.

La société de crédit bail Alios Finance Gabon a lancé son tout premier emprunt obligataire de 10 milliards F CFA, le 2 juin à Libreville. Cette opération qui prendra fin le 31 juillet prochain concerne les pays de la région d’Afrique centrale, avec un taux de 6,25% brut remboursable annuellement durant 7 ans, avec un prix d’émission évalué à 10.000 F CFA.

Cette opération se présente comme une phase primaire avant la cotation à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) dans quelques mois.

“L’objectif principal de cette émission obligataire est de permettre à notre société de disposer de ressources longues nécessaires au financement et au développement de notre activité", a déclaré le directeur général d’Alios Finance Gabon.

Les souscriptions qui sont centralisées par la structure financière BGFI Bourse concernent les personnes physiques ou morales qui veulent participer à cette opération.

"Cet emprunt obligataire permettra d’accroître la position d’Alios Finance dans quelques années. Le carnet de commande de notre société est de l’ordre de 20 milliards FCFA" a-t-il expliqué.

Cet emprunt bénéficie du visa et de l’approbation de la Commission de Supervision du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF).

 Commentaires