Notre jeune compatriote brille de mille feux outre Atlantique. C’est au cours d’un meeting de l’Université de Mount Olive en Caroline du Nord que le natif de Port-Gentil s’est vu battre le record de son aîné Antoine Boussombo sur 400m. Record qu’il détenait depuis 2006.
Les records sont en effet faits pour être battus, et Antoine Boussombo ne pourra dire le contraire. Le jeune Guy Maganga Gorra a, du côté des Etats-Unis, lors d’un meeting de l’Université de Mount Olive comptant pour les championnats américains, battu le record national du 400m détenu par le premier cité qui était de 47.24s depuis 2006. Le portgentillais s’est imposé lors sa course en 46.60s, une performance de niveau mondiale.
L’ancien détenteur n’a pas manqué de féliciter son cadet et de l’encourager dans son travail.
Qualifié pour les prochains Jeux Olympiques, Guy Maganga Gorra aura une belle carte à jouer. Sa préparation étant excellente et un moral au beau fixe, notre compatriote aura à cœur de hisser haut les couleurs de notre pays et surtout l’offrira un bon tremplin pour le propulser parmi les géants de cette discipline.