Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon/politique : Le RPR dit niet à la "Paix des braves"
Publié le mardi 30 mars 2021  |  Gabon News
Comment


Le Rassemblement des Patriotes Républicains( RPR), parti de l’opposition gabonaise, a dit non à l’appel à " la paix des braves". C’est à travers un point de presse que les acteurs de la formation politique de Jean François Ntoutoume Emane l’ont fait savoir. C’était le vendredi dernier au quartier Lalala de Libreville.
C’est un Jean Emane Eyone, Premier Vice Président du Rassemblement des Patriotes Républicains( RPR) qui, au nom de son Président ,Jean Francois Ntoutoume Emane, a dit niet à l’appel dénommé "La paix des braves". Une initiative lancée par le Bloc démocratique Chrétien( BDC) cher à Guy Christian Mavioga.

A travers ce point de presse, le RPR fait constater pour le déplorer, que c’est avec un grand étonnement et une certaine tristesse que la plupart des hauts responsables de leur parti ont pris connaissance, le 16 mars dernier de l’Appel soi-disant de la "paix des braves". Suivant cette logique, ce parti de l’opposition gabonaise affirme fortement que " ni son président Fondateur Jean Francois Ntoutoume Emane, ni le bureau exécutif, n’ont mandaté qui que ce soit pour le représenter ou pour prendre part à une telle entreprise , encore moins y jouer un rôle central" fait savoir Jean Emane Eyone.

Le Rassemblement des Patriotes Républicains( RPR) dit ne pas s’associer à des manigances et à des "marchés de dupes" ourdis ou organisés par ceux qui se croient aujourd’hui tout puissants et qui semblent avoir décidé de pérenniser leur novice puissance et leurs multiples privilèges, même au prix d’un anéantissement de notre peuple et de notre pays, souligne t-il.

Poursuivant son propos, le RPR assure qu’il est naturellement un partisan de la Réconciliation nationale. Il estime par ailleurs que les gabonais ne peuvent continuer à vivre dans la haine de part et d’autre. Cette formation politique de l’opposition gabonaise estime qu’ "une vraie Réconciliation nationale nécessite des conditions préalables à définir" ajoute t-il.

Le Rassemblement des Patriotes Républicains( RPR) a tenu à réaffirmer sa posture politique, celle d’un parti résolument ancré dans l’opposition gabonaise.

MTM
Commentaires


Comment