Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

GABON/Le regard des MAMBOUNDOUISTES sur "l’appel à la paix des braves"
Publié le mardi 30 mars 2021  |  Gabon News
La
© Gabon Review par DR
La gestion de la crise du Covid-19 ne satisfait par les Mamboundouistes qui réclament désormais le départ de Julien Nkoghe Bekale de la tête du gouvernement
Comment


Dans le cadre de leurs activités politiques Ordinaires, les MAMBOUNDOUISTES ont échangé leurs points de vue, le dimanche 28 Mars 2021 à partir de 15 heures, sur les sujets qui préoccupent la Nation, sous la conduite de leur Président, Monsieur Guy Constant Titus KOUMBA.

A l’entame des travaux, le Président a pris acte du démarrage du programme de vaccination contre la COVID-19 lancé officiellement par le Chef de l’Exécutif, le mardi 23 Mars 2021 à sa résidence.

Par ailleurs, ayant suivi avec un vif intérêt la rencontre de football qui a opposé notre équipe nationale les Panthères du Gabon aux Léopards de la République Démocratique du Congo le jeudi 25 Mars 2021 au stade de Franceville, les MAMBOUNDOUISTES se félicitent de la victoire du Gabon synonyme de qualification de notre équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total 2021 au Cameroun.

Armés d’un esprit de patriotisme suprême et de Fair Play, les footballeurs gabonais ont été des vaillants combattants ne ménageant aucun effort pour arracher la qualification.

A cet effet, ils adressent leurs sincères et chaleureuses félicitations à tous les joueurs, au staff technique et à la Fédération Gabonaise de Football. Que cette victoire soit couronnée d’autres succès sur les plans continental et international.

Passant à l’examen du point inscrit à l’ordre du jour, les MAMBOUNDOUISTES ont focalisé leur attention sur « l’appel à la paix des braves » lancé récemment par soixante partis politiques se réclamant membres du Conseil National de la Démocratie (CND) qui prônent selon eux, un meilleur vivre ensemble.

A l’analyse, le climat sociopolitique délétère auquel nous faisons face nous interpelle tous, et ne peut nous laisser indifférents sauf à être sourd ou souffrir d’une cécité politique devant les cris de souffrance des populations gabonaises.
Pour les MAMBOUNDOUISTES, le désir conscient des initiateurs de l’appel à la paix des braves serait l’occasion d’aplanir nos divergences afin de permettre à notre pays de faire un « saut qualitatif » vers la démocratie.

Les inquiétudes exprimées par ces partis politiques membres du Conseil National de la Démocratie (CND) concernant le tournant que prend notre vivre ensemble nous paraissent légitimes au vue du faisceau d’éléments qui ont été mis en exergue. En effet, l’entrave des libertés individuelles pour freiner la propagation de la pandémie de la COVID-19, la non application intégrale des accords politiques issus de tous les dialogues politiques organisés dans notre pays en sont des parfaites illustrations (…).

Les MAMBOUNDOUISTES partagent pour une large part, le tableau sombre de la situation socio-politique actuelle décrite par les initiateurs de l’appel à la paix des braves.

Aussi, s’interrogent-ils sur l’intérêt et le contenu factuel à donner à ce second appel à la paix des braves ?

Toutefois, les MAMBOUNDOUISTES restent dubitatifs quant à l’application intégrale des résolutions qui sortiraient de cet énième Dialogue qui pourtant, devrait permettre à raffermir d’avantage notre vivre ensemble, au regard des effets socio-économiques négatifs liés à la COVID-19 sur notre quotidien et de la non concrétisation intégrale de l’offre politique proposée par le Chef de l’Exécutif aux populations gabonaises depuis son accession à la magistrature suprême en 2009.

Fait à Libreville le 28/03/2021
Le Bureau
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment