Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clay Martial Obame exclu du RPR pour indiscipline et trahison notoire
Publié le dimanche 28 mars 2021  |  Gabonactu
Covid-19
© Gabon Review par DR
Covid-19 : Des partis politiques suggèrent au gouvernement de suspendre les vols en provenance de la France
Photo: Clay Martial Obame Akwe
Comment


La commission ad ’hoc de discipline du Rassemblement des patriotes républicains (RPR) réunie samedi à Libreville sous la présidence de Jean François Ntoutoume Emane, président de cette formation politique de l’opposition a décidé après un vote « quasi unanime de démettre Clay Martial Obame Akue de ses fonctions de Secrétaire général adjoint 2 chargé de la communication et de l’exclure des rangs du parti.

« Monsieur Clay Martial Obame Akue a été démis de ses fonctions de Secrétaire général adjoint 2 et exclu du Rassemblement des patriotes républicains à la suite du vote quasi unanime des membres de ladite commission », indique une déclaration lue samedi par le Premier Vice-Président du parti, Jean Emane Ayoune.

Cette sanction « suprême » est infligé au désormais ancien SGA 2 suite à son implication dans l’appel à la paix des braves, une initiative lancée dans les locaux du Conseil national de la démocratie (CND) par des partis de l’opposition et de la majorité.

Clay Martial Obame Akue a lu les deux déclarations officielles publiées à cet effet en qualité de porte parole.

Le RPR soutient que son SGA 2 a joué « un rôle central » dans cette initiative sans détenir « un mandat ni du président, ni du bureau exécutif du parti ».

La formation politique créée par Jean François Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre gabonais, accuse Clay Martial Obame « d’indiscipline et de trahison notoire à l’égare du président, de tous les adhérents et sympathisants du parti ».

Contacté par la rédaction de Gabonactu.com, M. Obame a dit qu’il prépare une communication suite à cette lourde sanction.
Commentaires


Comment