Le chef de l’Etat a salué la brillante victoire de l’équipe nationale du Gabon 3-0 hier sur la République démocratique du Congo, synonyme à un ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2022 au Cameroun.
Les Panthères du Gabon seront au rendez-vous de la 32e Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée en 2022 au Cameroun, suite à leur écrasante victoire 3-0 hier à Franceville sur les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). Sensible au beau jeu et à la performance de Pierre-Emerick Aubameyang et ses co-équipiers, le chef de l’Etat a tenu à présenter ses vives félicitations aux Panthères. « Le courage, le travail et l’abnégation ont été récompensés. Toutes mes félicitations à nos Panthères nationales qui se sont brillamment qualifiées ce jeudi pour la phase finale de la CAN. Bravo également aux équipes de l’Angola et de la RDC qui, bien qu’éliminées, n’ont pas démérité », a écrit Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
A sa suite, plusieurs autres personnalités ont joint leurs voix à cette qualification. « La Primature de la République Gabonaise se joint à l’Équipe Nationale de football pour célébrer la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 suite à une belle victoire au stade de Franceville cet après-midi. Ce succès marque notamment le retour de nos Panthères à la CAN après leur dernière participation en 2017. Félicitations au capitaine Aubameyang Pierre-Emerick et ses coéquipiers ! », souligne la Primature sur sa page Facebook. « Bravo également à tous ceux qui œuvrent au sein du staff, loin des projecteurs. Ce résultat est aussi le fruit de leur travail de fond », a tweeté Noureddin Bongo Valentin, coordinateur général des Affaires présidentielles. «Merci au Président Ali Bongo Ondimba qui a apporté TOUT LE SOUTIEN pour créer les conditions de la VICTOIRE. Merci au peuple Gabonais », salue Franck Nguema, ministre des Sports.