Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Angola-Gabon: Ce sera sans Aubameyang, Bouanga, Boupendza et Lémina
Publié le samedi 27 mars 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe nationale du Gabon
Comment


La sélection nationale du Gabon qui a regagné Libreville ce vendredi soir (21h 20) ira défier son homologue angolais, le lundi 29 mars prochain sans la présence de certains de ses joueurs majeurs, dont le trio magique Aubameyang-Boupendza-Bouanga, pour des raisons diverses.

Après être redescendus de leur petit nuage suite à la qualification pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN), après le large succès face à la République démocratique du Congo (RDC), les Panthères du Gabon ont regagné la capitale gabonaise ce vendredi en soirée avec le sentiment du devoir accompli. Bien qu'il faille encore rester concentré et finir cette campagne éliminatoire sur une note positive lors du match face à l'Angola, le lundi 29 mars prochain.

Un déplacement des Panthères à destination de Luanda qui accomplit sans la présence de certains éléments majeurs du groupe, tels que Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lémina, contraints de regagner l'Angleterre en raison du respect de la clause de libération garantissant leurs présences en terre gabonaise pour le match face à la République Démocratique du Congo.

Même cas de figure pour ce qui est de Denis Bouanga du côté de Saint-Etienne en France. Et, bien qu'ayant quitté prématurément la tanière, il faut tout de même signaler que Mario Lémina, tout comme Aaron Boupendza, étaient d'ores et déjà suspendus pour cette dernière rencontre contre l'Angola, en raison de l'accumulation de cartons jaunes.

Probablement un mal pour un bien pour le sélectionneur national, Patrice Neveu, lequel, comme annoncé jeudi au soir de la qualification en conférence de presse au terme de la rencontre face à la RDC, aura l'opportunité de soit tester certains jeunots ou redonner du temps de jeu à d'autres joueurs, à l'image d'André Poko Biyogho, grand perdant du nouveau dispositif de l'équipe. Des mouvements à venir qui pourraient intervenir sur tous les secteurs de l'équipe, comme celui de gardien de mais où le nom de Toung Dalian Allogho, revient avec insistance. A moins que le technicien français, veuille se donner du temps de bien observer, Jean-Noël Amonome, auteur d'une partie plutôt correcte.

A noter que l'équipe nationale du Gabon (les Panthères) s'envolera sur Luanda, le dimanche 28 mars prochain.

Fusher Edzang
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment