LA Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a eu une importante séance de travail, hier à la Primature, avec une délégation de la Société financière internationale (SFI), conduite par le directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre, Aliou Maiga
LA Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a eu une importante séance de travail, hier à la Primature, avec une délégation de la Société financière internationale (SFI), conduite par le directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre, Aliou Maiga.
Les échanges ont porté sur le bilan des projets en cours avec le Gabon et des perspectives de développement d’autres chantiers prioritaires. Notamment dans l’agriculture, la foresterie et la logistique agricole.
"Nous avons eu de très bons échanges avec Madame la Première ministre, qui nous a donné un peu la vision et les engagements du gouvernement gabonais. De notre côté, nous avons présenté au chef du gouvernement, nos réalisations en termes d’investissements au Gabon. Nous, SFI, en partenariat avec la Banque mondiale, avons été très actifs dans le domaine des infrastructures, notamment avec la Setrag. Et là, nous travaillons de façon très active sur un grand projet énergétique, à savoir celui de Kinguélé Aval. Nous avons donc fait le point de tous ces projets", a indiqué Aliou Maiga.
Avant de souligner : "Mais nous avons discuté également des nouvelles opportunités pour diversifier nos engagements et accroître davantage nos opérations au Gabon. Notamment, tout ce qui est agriculture, agribusiness et foresterie. Mais aussi toutes les problématiques de logistique pour pouvoir connecter les zones de production avec les zones d’évacuation".