Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le vaccin Sinopharm plus efficace que celui d’AstraZeneca
Publié le mercredi 24 mars 2021  |  LaLibreville.com
Vaccin
© Autre presse par DR
Vaccin coronavirus
Comment


Pour lancer ce mardi 23 mars sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le Gabon a choisi le vaccin du laboratoire Sinopharm dont il a reçu 100 000 doses le 12 mars dernier. Déjà utilisé dans une trentaine de pays à ce jour, celui-ci affiche des taux d’efficacité largement équivalent aux autres vaccins.

Selon les études faites à son sujet, le vaccin produit par le laboratoire Sinopharm est efficace à 79 %. Une efficacité largement supérieure à celui du vaccin britannique AstraZeneca qui n’est que de 70 %. Aux Emirats-Arabes-Unis, pays qui a utilisé dès janvier le vaccin chinois, ce taux d’efficacité est même évalué à 84 %.

Autre avantage du vaccin Sinopharm : il ne présente aucun risque particulier, comme l’ont démontré les tests internationaux menés à grande échelle dans des pays aussi différents que les Emirats arabes unis, l’Argentine, le Pérou, l’Egypte ou encore la
Jordanie.

A ce jour, le vaccin du laboratoire Sinopharm est utilisé dans une trentaine de pays. Outre la Chine où 50 millions de personnes s’étaient déjà faites vacciner à début février, le vaccin chinois est utilisé aux quatre coins du monde. Outre les pays cités précédement, c’est le cas notamment en Europe (Hongrie, Serbie…) et en Afrique (Sénégal, Egypte, Maroc…).

Au Maroc jugement, sur les 4 millions de personnes déjà vaccinées, une large partie l’ont été avec le vaccin Sinopharm sans la moindre difficulté.

Enfin, preuve de la confiance placée en ce vaccin, plusieurs chefs d’Etat se sont déjà faits vacciner avec le produit de Sinopharm. C’est notamment le cas des présidents turc, indonésien et serbe, du Roi du Maroc ou encore du Premier ministre hongrois. Une liste qui devrait s’allonger dans les semaines à venir.
Commentaires


Comment