LIBREVILLE- Le mouvement syndical des agents de l'administration publique (MOSAAP) du Gabon pourrait entrer en grève illimitée dès jeudi, a annoncé mercredi le secrétaire général du MOSAAP, Augustin Ngouma.
"A l'issue de notre dernière assemblée générale, nous avions adressé une correspondance au chef du gouvernement, le Pr Daniel Ona Ondo, dans laquelle on avait énuméré les points faisant l'objet de toutes les revendications", a déclaré Augustin Ngouma.
Les leaders syndicaux jugent que la réponse du Premier ministre à leurs revendications est vague.
Le Premier ministre avait indiqué qu'il impliquerait tous les départements ministériels concernés et ses collaborateurs dans la recherche des solutions aux revendications formulées par le MOSAAP.
Une réponse qui n'a pas été du goût des membres du MOSAAP. En outre, ces derniers ne comprennent pas pourquoi le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Billié By Nzé pense que "la grève lancée par les enseignants depuis le 28 avril dernier est une entreprise terroriste qui prend les enfants en otage".
Les grévistes de l'éducation nationale demandent la mise en place d'une nouvelle grille salariale, l'intégration des enseignants du pré-primaire et l'amélioration de la situation des personnels de la main d'oeuvre non permanente et le paiement des rappels.
Le MOSAAP est un regroupement formé par la coalition de sept structures syndicales (SYNAPA, SAPAS, SASBTP, SYNPA, CONASYSED, PME, et SYTRAG).