Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo s’est fait vacciner
Publié le mercredi 24 mars 2021  |  Gabon Review
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) lors de son discours président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC)
Comment


Comme il l’avait promis 24 heures plus tôt après qu’il a reçu des mains de la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Plan national de vaccination, le président de la République s’est effectivement fait vacciner contre le Covid-19 ce mardi 23 mars, à Libreville. Il est le deuxième Gabonais après le Pr Jean-François Meye à le faire sur le territoire national.

24 heures plus tôt, alors qu’il venait de recevoir des mains de la Première ministre le Plan national de vaccination, le président de la République a annoncé qu’il se ferait vacciner contre le Covid-19. Ce mardi 23 mars, une vidéo diffusée sur sa page Facebook personnelle le montre se faisant injecter, vraisemblablement avec le vaccin développé par la firme chinoise Sinopharm.

Le 12 mars dernier, en effet, le Gabon a réceptionné les 100 000 doses du vaccin offertes par la Chine. Les autorités assurent que le produit est un des plus efficaces approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lutter contre le coronavirus. D’où la confiance portée par Ali Bongo et tout le gouvernement qui a promis de se faire injecter.

«Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi, vaccinez-vous», a lancé le chef de l’État sur Facebook.
Commentaires


Comment