Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est fait vacciner ce mardi à Libreville contre la covid19. Montrant ainsi l’exemple au Gabonais qui sont appelés à emboiter le pas, pour un retour à la vie normale.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le vaccin a été administré au chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba en fin de matinée à son domicile. Et pour des raisons de précaution sanitaire, l’essentiel des contaminations ayant lieu dans le cadre intrafamilial, les membres de sa famille ont eux aussi été vaccinés.
Le même communiqué indique que quelques heures après avoir reçu le vaccin, le président de la République a été examiné par des médecins qui l’ont jugé en parfaite santé. Il a aussitôt repris ses activités.
Aussi, à l’instar de toutes les gabonaises et tous les gabonais se feront vacciner, Ali Bongo Ondimba recevra prochainement une seconde dose du vaccin. Celle-ci lui sera administrée courant avril.
L’acte posé par le président gabonais intervient au lendemain de son discours à la nation. Discours au cours duquel il a appelé les Gabonais à sa faire vacciner pour se préserver la covid-19 d’une part, et pour le retour à une vie normale d’autre part.