Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon invite les startups à participer « massivement » au programme de soutien aux PME de la Fondation Tony Elumelu
Publié le mardi 23 mars 2021  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Commerce et des PME/PMI, Hugues Mbadinga Madiya.
Comment


A travers une vidéo de plus de 3 minutes, le ministre gabonais du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbandinga Madiya, encourage les porteurs de projets gabonais à participer au programme d’entrepreneuriat lancé par la Fondation Tony Elumelu depuis le mois de janvier dernier.

Les jeunes Gabonais qui souhaitent bénéficier de l’accompagnement et du financement de leur projet dans le cadre de ce programme ont encore jusqu’à la fin de ce mois de mars pour présenter leur candidature. « Je vous invite donc à participer massivement à ce programme qui a commencé depuis un certain temps. Je vous rappelle que le délai pour la participation à ce programme est fixé au 31 mars 2021. Participez massivement, nous ne devons mettre de côté aucune opportunité pour faire en sorte que vous les porteurs d’idées ayez la possibilité de tirer parti de nombreux partenariats comme celui de la Fondation Tony Elumelu », a déclaré Hugues Mbandinga Madiya.

Selon le membre du gouvernement gabonais, le pays est en pleine transformation et, dans cette optique, la mise en place d’un secteur privé dynamique composé de PME fortes est un axe prioritaire du gouvernement. Raison pour laquelle, le gouvernement a mis en place de nombreux outils pour appuyer les porteurs d’idées et les incubateurs. « Nous avons mis en place des systèmes de financement. Prochainement vous aurez un fonds de garantie qui va être mis en place en faveur des porteurs d’idées. Le gouvernement a adopté récemment une ordonnance en faveur de la sous-traitance », a précisé le ministre du Commerce.

Le Gouvernement veut ainsi booster l’entrepreneuriat jeune et donner un souffle nouveau à l’économie gabonaise qui essaie de se relancer malgré les effets de la Covid-19.

Les inscriptions au programme d’autonomisation des entrepreneurs africains de la fondation Tony Elumelu sont ouvertes depuis le 1er janvier 2021. Pour cette édition, ce programme mis en place depuis 2015 en faveur des entrepreneurs et des porteurs d’idées, vise à accompagner 3000 PME. Chaque année, ce sont des milliers d’Africains qui participent à ce programme obtenant ainsi des financements, des renforcements de capacités voire l’accès à des réseaux au niveau continental ou mondial.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment