Plusieurs enfants, âgés de 0 à 15 ans, ont été vaccinés hier dans le cadre de la première phase de cette opération visant à bouter cette maladie handicapante hors de notre pays.
Santé/Campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite
A l'instar de la ville de Bitam dans la province du Woleu-Ntem, où le Premier ministre a procédé hier au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, la capitale gabonaise n'était pas en reste dans cette campagne. Plusieurs enfants, âgés de 0 à 15 ans, ont été vaccinés dans les écoles, les carrefours, les quartiers et centres de santé maternelle et infantile de Libreville et ses environs.
Un engouement fort a été observé chez les populations, en particulier chez les mamans qui se sont rendues très tôt dans les différents centres pour faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite.
Le Dr Lise Auleley, chargée des 1er et 2e arrondissements dans le cadre de cette campagne, s'est réjouie de la mobilisation des populations qui ont compris l'importance de protéger leurs rejetons contre cette terrible maladie. "Depuis le matin, des centaines d'enfants ont été vaccinés dans les différents centres et dans les écoles. Il n'est pas encore midi et les gens ne cessent de défiler et c'est un bon signe ", a-t-elle noté.