Après avoir reçu ce 22 mars le plan de vaccination contre la Covid-19 des mains du Premier ministre, le président de la République Ali Bongo Ondimba a assuré qu’il se fera vacciner.
« J’ai reçu ce lundi le plan national de vaccination. La campagne de vaccination va pouvoir démarrer au Gabon. Nous sommes prêts. Je me ferai moi-même vacciner », a affirmé le président de la République.
La date du début de la campagne de vaccination n’a cependant pas été dévoilée à l’issue de la séance de travail entre le chef de l’Etat et Rose Christiane Ossouka Raponda. Toutefois, cette dernière a assuré qu’une communication sera faite incessamment pour faire un point détaillé du plan de vaccination afin que tous les Gabonais qui le désirent, puissent y avoir accès. On en saura peut-être un peu plus ce soir au cours de la communication que fera le président de la République.
Le plan de vaccination a été élaboré sur instruction du chef de l’Etat, pour permettre aux Gabonais d’être parmi les premiers Africains à bénéficier du vaccin. La Gabon a reçu depuis le 12 mars dernier, 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm.
La campagne devrait commencer dans les prochains jours. Elle va être lancée dans un contexte où les cas de contamination à la Covid-19 ne cessent de croitre dans le pays.
Aujourd’hui, le vaccin, d’après les autorités gabonaises, se présente comme la principale porte de sortie de cette crise sanitaire