Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Civilités du Bureau du groupe parlementaire PDG au Sénat à Daniel Ona Ondo
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Primature


Les
© Autre presse par DR
Les Civilités du Bureau du groupe parlementaire PDG au Sénat à Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conduit par sa présidente, la Vénérable Georgette koko, le bureau du groupe parlementaire PDG au Sénat est allé, le 3 juin 2014, faire ses civilités au Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo qui était assisté pour la circonstance de son directeur de cabinet adjoint 3, M. Jean Marie Adzé et du Conseiller politique, M. Obiang.
Se prêtant aux questions de la presse au terme de cette première rencontre avec le Chef du gouvernement, Georgette Koko a fait savoir qu’il était nécessaire pour le groupe parlementaire PDG au Sénat, de venir, non seulement féliciter le locataire de l’immeuble du 2 décembre (siège de la Primature) pour sa nomination, mais également lui rappeler la mission de contrôle de l’action de l’exécutif qui incombe au Parlement.

La présidente de ce groupe qui a rappelé au passage l’appartenance du Premier ministre au Parti démocratique Gabonais a laissé entendre que, conformément au règlement de leur formation politique qui invite les militants ayant en charge la gestion de certains postes de décisions à promouvoir la mise en œuvre du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) énoncé par le Président de la République, Président du PDG, Ali Bongo Ondimba. Elle a dit au Premier ministre qu’il devra se poser pour la mise en œuvre des activités de développement sur l’ensemble du territoire national.

Dans cette optique, Georgette Koko a fait savoir que les groupes parlementaires PDG dans les deux Chambres du Parlement ont obligation de rappeler et de surveiller les activités et le devoir du gouvernement envers la population. Sur un tout autre plan, le bureau du groupe parlementaire PDG au Sénat a également échangé avec le Premier ministre, sur les récentes décisions prises lors des dernières assises sociales et du Conseil national de cette formation politique qui appelait à une plus large vulgarisation des actions du gouvernement.
Aussi, le parlement en général et les élus du Parti Démocratique Gabonais en particulier ont-ils le devoir, et c’est ce qu’a rappelé Georgette Koko, de dénoncer ce qui ne va pas et aussi, encourager quand tout va pour le mieux dans l’action de l’exécutif. Les Sénateurs membres du bureau du groupe parlementaire PDG au Sénat ont mis à profit cette rencontre pour discuter avec le Premier ministre de la question relative à la décentralisation qui, selon eux, les concerne au premier plan, puisqu’ils sont les représentants du peuple dans leurs localités respectives.

La Vénérable Georgette Koko a déclaré en filigrane que les élus PDG au Sénat étaient dans cette optique, en phase avec les directives du Président de la République, Président du PDG. Elle a indiqué qu’ils accordaient un soutien sans faille à l’action du gouvernement que dirige l’un des leurs, le Professeur Daniel Ona Ondo. Le bureau du groupe parlementaire PDG au Sénat qui a été reçu par le Premier ministre était composé, outre Georgette koko, des Vénérables François Owono Nguema, René Morvan et d’Ernest Ndassikoula.



par Junior MBOULET

 Commentaires