Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élim. CAN 2021 – Gabon : Aubameyang et Lemina autorisés pour un seul match
Publié le samedi 20 mars 2021  |  Africa foot United
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Photo: Pierre Emerick Aubameyang
Comment


La sélection gabonaise ne comptera sur Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina que pour un seul match des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Leurs clubs respectifs leur accordent l’autorisation pour le match du 25 mars contre la RDC car l’Angola est placé par le Royaume Uni sur la liste rouge du coronavirus.

Les négociations engagées par la Fédération gabonaise de football ont porté en partie leurs fruits. Au départ, il n’était pas question que les Gunners lâchent leur capitaine pour un retour en sélection. Mais suite à l’intervention des autorités de Libreville, Arsenal a autorisé Aubameyang à rejoindre sa sélection nationale uniquement pour le match du 25 mars contre la RDC à Francheville (Gabon). C’est le même cas avec Mario Lemina à Fulham. En effet, selon les directives gouvernementales du Royaume Uni, toute personne en provenance de pays inscrit sur la liste rouge du coronavirus est tenue de se mettre en quarantaine pour 10 jours. C’est pourquoi les clubs de la Premier League refusent de libérer des joueurs pour des matchs internationaux dans ces pays de la liste rouge.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment