Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi : L’ONE s’extasie devant le nouveau Code du travail
Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Gabon Review
Auto-emploi
© Autre presse par DR
Auto-emploi : La nouvelle trouvaille de l’ONE
Comment


Le directeur général de l’Office national de l’emploi (ONE) a sublimé le nouveau Code du travail, le 16 mars sur Twitter. Selon Hans Ivala, le nouveau Code est notamment un pont d’or vers l’employabilité des jeunes.

Adopté en février dernier, le nouveau Code du travail est grandement adulé par l’Office national de l’emploi (ONE). «Le nouveau Code du travail favorise l’accès à l’emploi en ce sens qu’habituellement sur le marché du travail, il y a deux contrats qui sont mis en exergue à savoir le Contrat à durée déterminée (CDD) et le Contrat à durée indéterminée (CDI) qui ne sont pas forcément des contrats flexibles», a souligné le directeur général de l’ONE, le 16 mars sur Twitter.

Or, le nouveau Code permettra à d’autres types de contrats d’être utilisés, «à savoir le contrat intermittent, le contrat saisonnier, le contrat d’intérim, le contrat de mission ; des contrats qui permettront d’offrir une plus grande flexibilité aux employeurs et permettre à toutes ces personnes qui avaient des difficultés d’accès au marché du travail du fait de la rigidité de l’ancien Code d’avoir désormais leur chance de s’exprimer sur le marché du travail», a affirmé Hans Ivala.

Par ailleurs, le patron de l’ONE a indiqué que «le nouveau Code offre la possibilité à des milliers de jeunes, chaque année, de pouvoir accéder à des dispositifs de pré-emploi, des dispositifs d’aide d’accès à l’emploi tels que les contrats de professionnalisation». De belles promesses qui ne demandent qu’à être matérialisées sur le terrain. Au Gabon, le taux de chômage oscille entre 20 et 30% et il frappe surtout les jeunes.
Commentaires


Comment