L'ambassadeur de France au Gabon, son Excellence Philippe Autié, a été reçu ce mercredi 17 mars 2021 par le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, Ismaël Oceni Ossa, au siège de l'institution. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les questions de l'islam au Gabon.
Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), l'imam Ismaël Oceni Ossa, a reçu l'ambassadeur de France au Gabon, son Excellence Philippe Autié, pour une visite de courtoisie, ce mercredi 17 mars 2021, au siège de l'institution de la communauté musulmane. Il était accompagné du conseiller spécial du Raïs de la communauté, Ali Akbar Onanga Y'obegue,
Cette rencontre a permis au Grand imam de la mosquée Hassan II de Libreville d'échanger avec le diplomate français des questions substantielles d'intérêt commun. Notamment l'histoire de l'islam au Gabon, son poids démographique, sa cohabitation pacifique, son intégration dans la société gabonaise et les attentes des leaders religieux de cette communauté. Car, celle-ci ne cesse de marquer son pays par un dynamisme sociétal sans précédent.
Comme pour dire qu'en matière d'intégration sociale, la communauté musulmane gabonaise constitue une référence.