Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : La nouvelle plateforme mobilisatrice de la majorité
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`État Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Le Président gabonais Ali Bongo Ondimna a lancé le samedi 31 Mai 2014 à Libreville un appel à ses compatriotes de le rejoindre pour construire un Gabon fort et dynamique. C’était au cours de la convention des partis de la majorité qui le soutiennent.

Samedi dernier, s’est tenue à Libreville, la convention de la majorité républicaine qui a été rebaptisée « majorité républicaine et sociale » à l’occasion d’une charte signée par les partis la composant. A cette occasion, le président de la majorité et président de la république Ali Bongo Ondimba a appelé ces partis alliés soutenant sa politique, autour de la concrétisation du pacte social et du Plan Stratégique Gabon Emergent.

Les partis de la majorité étant ainsi invités à cultiver les valeurs de cohésion, de solidarité, de paix, puis à s’approprier davantage la politique de l’émergence, ses reformes et chantiers, pour au final travailler ensemble dans l’intérêt général de la nation et le bien des populations ; tout en se débarrassant des comportements égoïstes.

Apres avoir salué la mobilisation de la majorité, Ali Bongo Ondimba a encouragé ses 18 partis politiques, notamment, à multiplier ce genre de rencontre pour pouvoir relayer la matérialisation de sa politique auprès des populations, puis à rester éveillés quant à l’avancement des dossiers.

Il a ensuite procédé à l’énumération des réformes et autres nombreuses actions menées et visant à donner au Gabon un capital humain performant, avant de lancer un appel aux gabonais épris de paix et de développement, d’intégrer les rangs de la majorité qu’il souhaite plus solidaire et sociale. Un appel étendu aux associations et organisations non gouvernementales (ONG).

«Venez apporter votre pierre à l’édifice. Ne passez plus votre temps à critiquer. Plutôt, venez rejoindre la grande famille de la majorité pour la construction d’un large rassemblement pour un Gabon fort et dynamique », a lancé Ali Bongo ondimba.

Et d’ajouter : « la majorité républicaine et sociale pour l’émergence doit continuer à incarner les valeurs républicaines, nos aspirations profondes à la paix et à l’unité nationale. Elle doit également être en harmonie avec notre temps. Pour relever le défi du développement, aucun gabonais, aucune gabonaise ne doit rester dans son coin à attendre, à tendre la main et à ne pas participer. Ce pays est le notre, nous voulons qu’il soit fort, alors soyons fort pour lui ».

FIN/INFOSGABON/RI/2014

Copyright Infos Gabon

 Commentaires