Le secrétaire général adjoint du ministère de la promotion des investissements, des infrastructures, de l'habitat et de l'aménagement du territoire, Daniel Tchibinda, a procédé mardi à Libreville, à l'ouverture des travaux de l'atelier national de validation du rapport du schéma national d'aménagement et de développement du territoire(SNADT).
Ces assises qui prennent fin jeudi visent la finalisation du rapport final du schéma national d’aménagement et de développement du territoire. "La vision globale qui nous réunit aujourd'hui est le résultat d'une approche participative réussie. Je voudrais alors compter sur la mobilisation de chaque acteur ici présent pour que le SNADT définitif soit un document consensuel", a déclaré le directeur général du ministère de la promotion des investissements Isidore Toukou, a l'ouverture des travaux de l’atelier.
Les participants aux travaux de cet atelier ont été invités à contribuer à l'amélioration des différentes stratégies retenues pour l’élaboration du document final. "Je formule donc le vœu que le présent atelier national soit un cadre d'échanges et de débats fructueux, qu'il permette à notre pays de disposer d'un document d'orientation de référence, outil performant de son développement", a souligné Daniel Tchibinda.