Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon | Don d’Ali Bongo : une maison de la SNI pour le phénoménal Ndong Mboula
Publié le lundi 15 mars 2021  |  Gabon Review
Comment


Le plus déjanté des musiciens gabonais avait lancé, en mai 2020, un SOS en direction de ses fans en vue de l’achèvement de sa maison, en construction dans la ville d’Oyem. Parmi les personnes de bonne volonté y ayant répondu se trouve le président de la République, Ali Bongo… répercuté par la SNI.

Le phénoménal Ndong Mboula, chanteur à succès du Septentrion gabonais, est actuellement aux anges. Son appel à la solidarité nationale, lancé à ses nombreux fans pour l’achèvement des travaux de construction de sa maison à Oyem, a enregistré un écho des plus positifs. Si les travaux avaient débuté en 2019, son SOS a été entendu le 18 juin 2020 par la direction générale de la Société nationale immobilière (SNI). Éperonnée par le chef de l’État, celle-ci avait entrepris de soutenir l’artiste.

Selon Alex Anguilet Walker, le directeur général adjoint de la SNI, «sur instruction du président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui nous avait instruit d’accompagner ce compatriote, l’aide de la SNI consistait non seulement à l’octroi de matériaux de construction mais aussi à un suivi, étape par étape, des travaux, jusqu’à la livraison du chantier aujourd’hui».

Un geste qui n’a pas manqué de ravir l’icône de la musique gabonaise tout récemment entré en possession d’un logement clé en main aux normes qualitatives en vigueur. «Je n’ai pas assez de mots, je suis très ému de ce geste du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui avait répondu à mon appel à la solidarité. Aujourd’hui, je suis dans ma maison. Je dis grand merci», a lancé l’heureux bénéficiaire. La petite villa a également été entièrement équipée en mobilier et matériel électroménager : fauteuils de salon VIP, gazinière, réfrigérateur, congélateur, télévision, etc.

Le beau geste d’Ali Bongo a été salué par plus d’une personne, nombreux estimant que cet élan du cœur a été amplifié par la fibre artistique du chef de l’État. Le président est en effet connu pour être, à ses heures perdues, un pianiste de talent amateur de musique classique, de Jazz et de bien d’autres genres musicaux progressifs. Nombreux espèrent, par ailleurs, que Ndong Mboula ne bradera pas ce patrimoine acquis grâce à son talent. La légende voudrait qu’il ait vendu, par le passé, une berline grand luxe lui ayant été gracieusement offerte par les autorités de la Guinée Équatoriale, pays où il jouit d’un immense succès.

On notera à l’occasion que la Société nationale immobilière compte un Guichet d’accompagnement à l’auto-construction (GAAC). Lancé en septembre 2020, cette structure est dédiée à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction à fonds propres. Ce d’autant plus que, pour bénéficier d’un logement social, tous les citoyens ne sauraient emprunter la démarche de Ndong Mboula avec son SOS solidarité.
Commentaires


Comment