Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie des partis : Le PDG célèbre son 53e anniversaire dans la sobriété
Publié le jeudi 11 mars 2021  |  Gabon Review
Eric
© Autre presse par DR
Eric Dodo Bounguendza,secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG).
Comment


Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a appelé le 10 mars à Libreville, à célébrer les 53 ans du parti dans «la prudence, précaution, prévoyance et sens de notre responsabilité commune et collective». Selon Eric Dodo Bounguendza, cette décision, motivée par le président du PDG, semble «juste et vital pour le Gabon et ses populations» dans le contexte actuel marqué par la pandémie de Covid-19.

Le 12 mars va marquer l’anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). À cette occasion, le secrétaire général de cette formation politique a décliné, le 10 mars à Libreville, les contours de la célébration de cet anniversaire en cette période marquée par la prégnance du Covid-19. «Certes, un anniversaire, pour un parti comme le nôtre est toujours en temps normal : un jour spécial où les retrouvailles sont attendues pour ressentir une joie intense à partager entre nous, une occasion d’être dans la liesse militante, un moment de réjouissance et d’allégresse», a affirmé Dodo Bounguendza.

«Mais en ce temps de Covid-19, avec ses effets et conséquences sanitaires, un anniversaire, fut-il celui de notre grand parti, doit être malheureusement, célébré dans la prudence, précaution, prévoyance et sens de notre responsabilité commune et collective», a-t-il souligné. Selon le secrétaire général du PDG, le choix du président du parti de célébrer ce 53e anniversaire dans la «joie», «simplicité», «sobriété», «mesure», «prévoyance», «vigilance» et «responsabilité» dans le contexte sanitaire actuel est, à l’évidence, «juste et vital pour le Gabon et ses populations».

Adressant ses condoléances aux familles éprouvées par le terrible virus, Eric Dodo Bounguendza a estimé que cet anniversaire doit plutôt servir à «sensibiliser et conscientiser les camarades et les populations sur l’urgence la plus évidente et absolue de se faire vacciner selon les critères arrêtés par le gouvernement, dès l’ouverture de la campagne de vaccination». Cette célébration doit également être marquée par le soutien, sans réserve, de l’«action et stratégie de riposte nationale contre le Covid-19 mise en œuvre par le gouvernement».
Commentaires


Comment