Une traque a été officiellement lancée contre les jeunes filles qui arborent un accoutrement jugé indécent dans la ville de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué. Depuis le début de cette opération, de nombreuses jeunes filles ont été arrêtées.
Une guerre contre les jeunes filles habillées de façon « indécente » a été lancée dans le Haut-Ogooué par les agents de la Police Judiciaire (PJ).
En effet, face à l’accoutrement de certaines jeunes filles qui friserait l’indécence dans cette ville du sud-est du Gabon, l’antenne de la PJ locale a décidé de les traquer.
« Plusieurs jeunes filles sont arrêtées et conduites au poste car elles arborent des vêtements très sexy, mettant à découvert certaines parties de leur corps. D’autres ont été interpellées à moitié nues dans les rues de Masuku. Ces dernières ont déjà été présentées chez le Procureur de la République près le tribunal de Franceville », a déclaré un agent de la PJ à nos confrères du quotidien « L’Union ».
Cette nouvelle campagne anti-dépravation des mœurs est saluée par de nombreux habitants du département de la Mpassa.
« Nous remercions la PJ pour cette opération. Il faut reconnaitre que l’accoutrement de nos jeunes filles est indécent car elles veulent imiter ce qu’elles voient à la télévision ou dans la rue. Nous espérons qu’à la fin de cette opération, elles vont changer de comportement », a témoigné un riverain.