Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Gabon : Libreville et Mbigou touchées à leur tour par un séisme
Publié le jeudi 11 mars 2021  |  Gabon Review
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Libreville et Mbigou touchées à leur tour par un séisme
Comment


De faible intensité, une secousse a néanmoins été ressentie cette nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars à 24 heures dans plusieurs quartiers de la capitale. Sans nul doute un nouveau séisme après celui survenu dans les villes de Fougamou, Lambaréné et Ndjolé la semaine dernière. Le site spécialisé Sismologue.com confirme qu’un séisme de magnitude 5.4 a bien touché la ville de Mbigou, dans la province de la Ngounié.

«Serait-ce la fin du monde ?», «Qui a ressenti comme moi que son lit avait bougé ?», «Un tremblement de terre encore ?»… ces dernières minutes, les statuts et posts sur les réseaux sociaux à Libreville renvoyaient à la même chose : le ressenti d’une légère secousse. Celui-ci a eu lieu dans plusieurs quartiers de Libreville au regard des témoignages des habitants d’Alibandeng (1er arrondissement), Sotega (2e arrondissement) et Kinguélé (3e arrondissement).

Si la secousse de Libreville était brève, bien que relativement intense, celle-ci n’a pas encore été répertoriée par Sismologue.com. Le site spécialisé informe par ailleurs qu’un tremblement de terre de magnitude 5.4 a bel et bien eu lieu «à 12,12km de Mbigou», le 9 mars 2021 à 23:07:56.

Ces deux tremblements de terre surviennent après que trois autres localités du pays ont été touchées. Le 6 mars dernier, en effet, les villes de Fougamou, Lambaréné et Ndjolé ont enregistré des séismes, jusqu’à 4.9 de magnitude.
Commentaires


Comment