Société
Gabon: le Samu social annonce la gratuité de la radiologie dès ce 09 mars
Publié le mercredi 10 mars 2021 | Gabon Media Time
|
Soucieux de contribuer à l’amélioration de l’offre de santé dans le pays, le Samu social gabonais a lancé ce mardi 09 mars 2021 un service de radiologie entièrement gratuit au bénéfice des personnes démunies. Une offre qui devrait soulager de nombreux compatriotes qui éprouvent très souvent des difficultés à réaliser ce type d’examen au sein des établissements sanitaires classiques.
Si à travers l’organisation de ses missions médico-humanitaires, la structure dirigée par Wenceslas Yaba contribue à rendre accessible une offre aux populations, le lancement de la radiologie gratuite devrait soulager considérablement de nombreux patients. En effet, ces derniers sont très souvent contraints de débourser plusieurs milliers de FCFA pour effectuer cet examen.
Pour le Coordinateur du Samu social, la mise en place de ce service constitue la suite logique des actions menées par sa structure. « Nous avons ici près de 2 000 bons d’examen en attente, car pour la plupart de nos patients ce sont des personnes extrêmement pauvres. La radiologie gratuite est donc un véritable soulagement pour eux », a confié Wenceslas Yaba.
A noter qu’ outre ce nouveau service, le Samu social organise périodiquement des missions médico-humanitaires au bénéfice des populations de Libreville et ses environs mais aussi de l’intérieur du pays. Des missions qui consistent en des consultations gratuites mais aussi à la distribution de médicaments et la réalisation de soins médicaux. Tout ceci gratuitement.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Gabon: plusieurs localités du pays secouées par un nouveau séisme
Autre presse - 10/3/2021
Gabon: ce qu’elles pensent à l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes
Autre presse - 9/3/2021
Suppression de l’ANPN: les explications abracadabrantesques de Lee White
Autre presse - 9/3/2021
Gabon: reprise clandestine des contrôles de police
Autre presse - 9/3/2021
Noureddin Bongo Valentin : « Les Gabonais me jugeront sur les résultats et non sur un délit de patronyme » (Interview)
Autre presse - 9/3/2021
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 10/3/2021
Autre presse - 9/3/2021
Autre presse - 9/3/2021
Autre presse - 9/3/2021
Autre presse - 9/3/2021
