L’information a été rendue publique ce dimanche 7 mars par la direction générale de la Société d’exploitation du Transgabonais (Sétrag), après le déraillement d’un train minéralier survenu sur la voie ferrée entre les gares de Ndjolé et Abanga, dans le Moyen-Ogooué (Centre), selon un communiqué de la société.
La direction générale de Sétrag informe que le train de voyageurs n°733 prévu ce dimanche 7 mars a été annulé et reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement. Il en est de même pour les trains assignés au transport des marchandises.
La survenue d’un incident ce dimanche matin aux environs de 6 heures sur la voie ferrée en est la principale cause de cette interruption du trafic ferroviaire. Adressant ses sincères excuses pour le désagrément occasionné, la société précise, dans ce même communiqué, qu’il s’est agi du déraillement d’un train minéralier au niveau du PK 156+800 et 156+500, entre les gares de Ndjolé et Abanga.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. La Sétrag assure par ailleurs que depuis la survenue de cet incident, toutes ses équipes sont mobilisées pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais.
Toutefois, une action commerciale est mise en place pour les voyageurs du train n°733, impactés par cet incident.