Ce dimanche 7 mars, la direction générale de la Société d’exploitation du Transgabonais informe de l’interruption jusqu’à nouvel ordre de la circulation des trains voyageurs et de marchandises en raison d’un incident survenu sur la voie ferrée.
Si elle promet de fournir plus de précisions dans les prochaines heures après le point avec les techniciens envoyés sur le terrain, la direction générale de Setrag informe que le train de voyageurs n°733 prévu ce dimanche 7 mars a été annulé. Il en est de même pour les trains assignés au transport des marchandises. En clair : la société a décidé d’interrompre toutes les circulations de trains jusqu’à nouvel ordre.
En cause : la survenue d’un incident cette matinée sur la voie ferrée. Jusque-là, la société qui adresse à ses usagers ses «sincères excuses pour le désagrément occasionné», n’a pas précisé si l’incident a causé des pertes matérielles ou humaines. Qu’à cela ne tienne, elle promet de communiquer les détails au cours de cette journée. Elle assure par ailleurs que ses techniciens sont à pied d’œuvre pour régulariser la situation dans les meilleurs délais en vue d’une reprise du trafic en début de semaine prochaine.