Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

5e législature du Sénat : « Nous attendons dès aujourd’hui les textes de loi » (Lucie Milebou)
Publié le lundi 1 mars 2021  |  Gabon Review
Lucie
© Autre presse par DR
Lucie Milebou épse Mboussou, le 1er mars 2021, à Libreville.
Comment


Au terme de la séance plénière constitutive organisée ce lundi 1er mars au palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat, Lucie Milebou épse Mboussou a été réélue comme présidente de l’institution. Elle a obtenu 100% des suffrages exprimés (65 voix).

« Je suis très émue et très honorée que le président de la République m’ait accordé à nouveau sa confiance. Je voudrais, devant le peuple gabonais, lui exprimer ma profonde gratitude pour tout le soutien qu’il m’a toujours apporté et pour cette confiance renouvelée. Merci également à tous les collègues qui m’ont accordé leurs voix« , a réagi l’élue du département de Tsamba-Magotsi (Fougamou).

Au boulot !

Après plusieurs semaines de vacances, la présidente du Sénat qui siégera désormais 6 ans au lieu des 5 de la 4e législature achevée en décembre 2020, s’est dite d’attaque pour reprendre le travail au plus vite. Aussi, attend-elle du gouvernement qu’il s’active.

« Une des missions des parlementaires, c’est faire des propositions de lois, mais il y aussi des lois qui viennent de l’Executif. Nous nous attendons donc à ce que le gouvernement envoie dès la rentrée, donc dès aujourd’hui ou demain au plus tard, les textes, les ordonnances qui ont été adoptés en intercession. Par ailleurs, les vénérables sénateurs que nous sommes avons déjà dans nos casiers des propositions de lois« , invite la patronne du palais Omar Bongo Ondimba.

Quid des sénateurs nommés ?

Nommés 48 heures plus tôt, les 15 sénateurs choisis par le président de la République ont parfaitement été intégrés au groupe des élus. Ils ont notamment pris une part active aux différents votes au sein de l’institution. Pour Lucie Milebou épse Mboussou, leur arrivée est une aubaine pour le Sénat.

« Les critères ont été bien définis par le président de la République, dont celui d’avoir servi la Nation. Ce sont donc des personnalités qui ont déjà une bonne expérience, et dans l’administration et au niveau politique, qui viennent d’horizons divers. On attend donc à voir, au niveau de la qualité des lois, des bons textes« , se réjouit-elle.
Commentaires


Comment