Le président du Mouvement de redressement national (Morena, opposition) a affirmé, le 25 février, que Fabien Méré a été tué. Selon Luc Bengono Nsi, l’activiste a été éliminé par certains dignitaires du régime, avec la complicité de la France, parce qu’il était un élément gênant.
Un mois après le décès brutal de Fabien Mere à Lyon, en France, Luc Bengono Nsi vient de faire une révélation fracassante. Dans une déclaration publiée le 25 février sur les réseaux sociaux, le président du Mouvement de redressement national (Morena, opposition) a affirmé que l’ancien ministre et avocat au barreau du Gabon a été tué.
Pour le doyen des opposants au Gabon, Fabien Mere a été éliminé pour avoir dénoncé les agissements du pouvoir en place. En effet, l’illustre disparu était devenu l’un des leaders des activistes gabonais en France après la victoire contestée d’Ali Bongo à la présidentielle de 2016. Exilé en France depuis cette année-là, il prenait régulièrement part aux manifestations hebdomadaires des Gabonais en France contre le régime en place au Gabon.
Selon une source familiale, l’ancien avocat au barreau du Gabon a été trouvé à son domicile, par une de ses filles, en train de suffoquer. Réputé pour son franc-parler, Luc Bengone Nsi est convaincu que l’activiste a été tué par certaines figures du régime gabonais, avec la complicité de la France. Des affirmations qui ne manqueront certainement pas de faire réagir.