Le maire de Port-Gentil a convoqué un conseil municipal le 22 février. Une réunion visant à faire cesser à travers la sensibilisation, des jeunes notamment, les actes de pillage et destruction de biens enregistrés lors de la révolution des casseroles dans la commune.
Face aux dégâts enregistrés durant la révolution des casseroles à Port-Gentil, la municipalité a décidé d’agir. A cet effet, le maire de la commune a convoqué un conseil municipal le 22 février pour faire cesser à travers la sensibilisation, les actes de pillage et destruction de biens durant ce mouvement. «Ce qui se passe actuellement à Port-Gentil n’est pas normal. Nous ne pouvons pas nous permettre de regarder se détruire ce que nous avons durement acquis», a affirmé Gabriel Tchango dans L’Union du 25 février.
Les équipes de la mairie vont travailler en étroite collaboration avec les chefs de quartier pour «constater les actes inciviques posés par les manifestants dans les quartiers» et «interpeller les jeunes sur leurs comportements». La révolution des casseroles visant à protester contre les nouvelles mesures anti-Covid-19 du gouvernement (jugées suicidaires), aurait enregistré d’énormes débordements à Port-Gentil, comme nulle part ailleurs.
«Ceux qui pillent et cassent ne sont autres que nos enfants, neveux et parents. Alors sortons dans nos quartiers et parlons à nos enfants, sensibilisons les pour qu’ils arrêtent», a déclaré Gabriel Tchango, rappelant que les mesures contestées visent à «protéger les populations d’un ennemi invisible».