Reçus lundi 2 juin par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, les responsables de la China Road & Bridge Corporation (CRBC), l'entreprise adjudicataire du marché de construction de la route Port-Gentil/Omboué, ont rassuré ce dernier sur l’avancée des travaux.
Afin de prendre connaissance de l’état d’avancement du projet de construction de la route Port-Gentil/Omboué dont les travaux sont réalisés par l'entreprise China Road & Bridge Corporation (CRBC), Ali Bongo Ondimba s'est entretenu, lundi 2 juin 2014, avec le président directeur général et le vice-président de cette entreprise.
Les responsables de la société chinoise ont tenu à rassurer le Chef de l’Etat sur la progression du chantier grâce à l'expérience acquise par l'entreprise au Congo Brazzaville et en Guinée Equatoriale où elle a effectué des travaux avec des sols identiques à ceux du Gabon.
Prévu pour s'achever en 2020, le projet de construction de la route Port-Gentil/Omboué longue de 93 kilomètres, s'inscrit dans la stratégie de connexion des capitales provinciales au travers de la route et compte également la réalisation d'une bretelle sur l’axe Omboué-Yombi et une connexion avec la route nationale 1.
L'aboutissement de ce projet augure de grands changements tant économiques que sociaux puisque cela pourrait permettre à terme de minimiser les coûts élevés de transports de biens et de personnes vers la province de l’Ogooué Maritime.