Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Développement du capital humain : la BAD déploie sa nouvelle stratégie
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Gaboneco


Donald
© Autre presse par DR
Donald Kaberuka, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidé à être le catalyseur de l'essor du continent africain, la Banque Africaine de Développement (BAD) déploiera entre 2014 et 2018 une stratégie de développement du capital humain en Afrique.

En quête de solutions innovantes capables de pérenniser la croissance sur le continent africain et en conformité avec l’exigence de respect de l'environnement, la BAD envisage de déployer une nouvelle stratégie de développement du capital humain baptisée "Un milliard d'individus, un milliard d'opportunités : bâtir le capital humain en Afrique" entre 2014-2018, laquelle viendra soutenir la stratégie décennale 2013-2022.

«Cette stratégie témoigne de l'engagement de la Banque africaine de développement à investir dans la plus grande richesse de l'Afrique : sa population. Sans une intervention rapide et décisive pour investir dans le capital humain, les pays africains risquent de priver une génération d'opportunités de développer leur potentiel, d'échapper à la pauvreté et de soutenir le continent sur la voie de la croissance inclusive et de la transformation économique », a déclaré la directrice du département du développement humain de la BAD, Agnès Soucat.

L'objectif recherché par la BAD est de valoriser le potentiel humain de l'Afrique, notamment par la qualification et la professionnalisation de la ressource humaine et par la promotion de secteurs tels que celui des technologies qui se présente comme une perspective future d'emplois, de compétitivité et de développement en Afrique.

La nouvelle stratégie met en effet, un accent particulier sur le développement de la science, la technologie, l'innovation, les offres de services sociaux et financiers capables de changer la donne en matière d'emploi et de développement socio-économique.

Elle propose également un modèle d'éducation innovant pour l'Afrique, lequel repose sur le développement des infrastructures, celui de la créativité, de la pensée critique et favorise de nouvelles démarches axées sur le partenariat public-privé, seuls facteurs capables, selon la BAD, d'impulser une nouvelle dynamique sur le continent africain.

 Commentaires